
Vous en avez marre de passer des heures à ouvrir votre portail d’entrée ? Vous avez envie d’une solution simple et tout confort ? Craquez pour le portail automatique ! Grâce à la motorisation, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule puisqu’il suffit d’une simple télécommande pour actionner l’ouverture à distance. En plus, c’est une solution qui se décline en portail battant ou en portail coulissant selon la configuration de votre terrain.
Quels avantages pour un portail électrique ?
Le portail automatique vous promet bien des avantages ! Contrairement à l’ouverture manuelle, vous n’avez plus besoin de sortir de votre véhicule pour ouvrir les vantaux. Si vous habitez dans une rue passante, vous évitez les bouchons et le stress en rentrant chez vous. Grâce à lui, vous gagnez donc en confort d’utilisation en actionnant simplement votre télécommande ou votre smartphone.
En plein hiver, vous apprécierez de rester bien au chaud dans votre voiture sans avoir à subir les aléas de la météo. Il en va de même pour l’été avec une température étouffante ou la canicule. De plus, il faut savoir que le portail automatique renforce la sécurité de l’habitat. Le système motorisation est équipé d’un dispositif de verrouillage automatique, ce qui empêche les intrusions. Moderne et pratique, c’est aussi un atout incontournable pour valoriser votre patrimoine.
Portail battant ou portail coulissant ?
La motorisation d’un portail est possible sur tous les modèles. Du côté du portail battant motorisé, vous pouvez opter pour la motorisation à bras articulés qui reste très populaire. Une fois installée, elle imite le mouvement naturel des vantaux pour une ouverture fluide et silencieuse. Du côté de la motorisation à vérin, elle est beaucoup plus discrète et s’intègre parfaitement à la structure du portail. En version hydraulique ou électromécanique, c’est un système qui vous protège efficacement les tentatives d’intrusion.
Pour le portail coulissant motorisé, vous pourrez vous tourner vers le système de crémaillère. C’est une motorisation très résistante et capable de supporter de grandes largeurs. Cette solution permet de faire coulisser le vantail à droite ou à gauche en fonction de la configuration de votre terrain. Si vous avez une entrée accidentée, vous pourrez aussi vous tourner vers la motorisation autoportante qui ne demande pas d’installer un rail au sol. C’est la solution parfaite pour les entrées en pente ou pour un sol qui ne serait pas régulier.
Pourquoi choisir un portillon en complément ?
En complément de votre portail automatique, vous pouvez aussi installer un portillon motorisé. C’est une astuce qui vous évite d’avoir à ouvrir à votre portail pour les piétons, les vélos ou les trottinettes électriques. Incontournable pour les personnes à mobilité réduite, c’est une solution confortable pour tous les membres du foyer.
Parfaitement adapté au style de votre portail principal, le portillon motorisé garantit aussi un maximum de sécurité au niveau de l’habitat. Lorsqu’il est fermé, il limite les tentatives d’intrusion avec un système de verrouillage automatique. Que ce soit pour un portillon plein, ajouré ou semi-ajouré, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle qui vous plaît !